Quelles idées de cuisine avec le beurre Lou Lozère ?

Restez classique et original, ou innovez !

Recettes

Voici quelques idées de recettes à préparer à partir de la vaste gamme de beurres spéciaux que nous vous proposons.


Désormais vous pouvez ressentir la Lozère... La nature, l'authenticité, la saveur, la qualité...

Beurre doux

Beurre doux

Madeleines :

Mettez dans un plat 100g de sucre, 3 gros œufs, 100g de farine et 100g de beurre tiède. Mélangez grossièrement puis ajoutez 2 cuillères à café de rhum, mélangez bien le tout. Remplissez des petits moules aux 3/4 et cuisez à four assez chaud.

Spéculoos :

Pétrissez 250g de farine, 150g de cassonade, 100g de beurre, une pincée de noix de muscade, une pincée de cannelle et 1g de bicarbonate. Fraisez la pâte et ramenez-la en boule. Couvrez d’un linge et employez-la le lendemain. Etalez la pâte au rouleau et détaillez diverse formes. Cuisez à four doux sur un papier sulfurisé.

Beurre Fleur de Sel de Gruissan

Beurre à la Fleur de Sel de Gruissan

Au petit déjeuner :

Le matin sur un toast grillé, exulte vos papilles, toute la fraîcheur de la Fleur de Sel des Salins de Gruissan couplée avec le vrai goût du beurre de montagne !

Avec des grillades :

A poser sur vos viandes grillées ou pommes de terre cuites, la Fleur de Sel et le beurre vont parfumer et ravir vos plats.

Beurre à la truffe

Beurre à la truffe

Avec des pâtes :

En accompagnement ou en plat : Vos pâtes cuites, dressez-les juste avant de servir (bien chaud). Coupez une rondelle d'environ 1/2 cm et posez-la sur les pâtes... Servir presto !

Sur des pommes de terre :

Cuisez vos pommes de terre en robe des champs, coupez-les en deux. Piquez-les avec une fourchette et placez une rondelle de beurre à la truffe dessus.

Sur de la viande grillée :

Cuisez vos viandes rouges ou blanches. Coupez une belle tranche de beurre et posez la quelques instants avant de servir sur votre pièce de viande. Vous aurez ainsi tout le parfum de la truffe avec la saveur de votre viande.

Beurre au citron et au poivre vert

Beurre au citron et au poivre vert

Pour les grillades :

Pour vos poissons, vos viandes blanches ou rouges.

Flambé sucré :

Un ananas frais, 100g de beurre au citron et au poivre vert, 5cl de whisky, zeste de 2 citrons verts. Epluchez et coupez l’ananas en dés. Cuisez-le à la poêle ou au wok. Caramélisez-le avec le beurre au citron et au poivre vert à feu doux. Ajoutez les zestes de citron. Versez 5cl de whisky sur le tout à feu vif, flambez. Servez avec une glace à la vanille et/ou du pain perdu.